EN

Rapport annuel 2021-2022 : Travailler à un meilleur avenir pour les jeunes

Avec notre réseau mondial de 355 partenaires dans 20 pays, nous avons beaucoup progressé dans la réalisation de notre vision pour un monde meilleur pour tous les jeunes.

Grâce à nos programmes, nous avons directement offert à 280 000 jeunes de nouvelles possibilités en matière d’éducation, d’économie et d’autonomisation et avons soutenu plus de 1,8 million de personnes additionnelles, contribuant ainsi à améliorer leur qualité de vie ainsi que celle de leurs familles et de leurs communautés. Notre travail se concentre également sur le changement des systèmes en visant à créer des changements durables qui ont le potentiel d’avoir un impact positif sur de nombreuses autres générations à venir.

Nous vous invitons à lire notre dernier rapport annuel pour en savoir plus sur l’impact de notre travail. Voici quelques-uns des faits marquants de l’année :

  • En raison de l’impact dévastateur de la pandémie sur les filles et les jeunes femmes, en particulier dans les zones touchées par des conflits, nous nous sommes concentrés sur les transferts de fonds et sur de nouvelles approches de l’engagement communautaire pour soutenir l’accès à une éducation de qualité pour cette population.
  • Nous avons aidé nos partenaires à améliorer leurs politiques et pratiques en matière d’égalité des genres et d’inclusion sociale. Avec nos volontaires, 352 employé.e.s des partenaires ont reçu une formation à ces sujets.
  • Nous avons conclu une initiative au Ghana, en Guinée et au Burkina Faso qui a aidé les communautés à accroître les avantages socio-économiques de l’investissement dans l’extraction minière, en renforçant les approches de gouvernance locale pour ce qui est de la planification du développement et en encourageant l’entrepreneuriat et les possibilités d’emploi.
  • Au Canada, nous avons créé une nouvelle voie pour promouvoir la réinstallation des athlètes réfugié.e.s. Les athlètes de l’équipe olympique des réfugiés Rose, Paulo et James faisaient partie de la toute première cohorte du volet des athlètes réfugiés du Programme d’étudiantes et d’étudiants réfugiés, un programme de longue date. Ils poursuivent maintenant leurs études postsecondaires au Sheridan College.
  • Nous avons également lancé un programme de parrainage en contexte d’emploi en partenariat avec le secteur hôtelier et touristique de la Colombie-Britannique. 
  • Alors que la crise en Afghanistan s’aggravait, nous avons travaillé avec notre réseau d’institutions postsecondaires canadiennes pour mobiliser un soutien accru aux réfugiés afghans par le biais du Programme d’étudiantes et d’étudiants réfugiés.
  • Cette année a également marqué le lancement de nouveaux projets axés sur l’investissement dans une optique de genre, l’entrepreneuriat féminin, le changement climatique en Afrique subsaharienne et la santé et les droits sexuels et reproductifs en Côte d’Ivoire.

Nous tenons à remercier notre incroyable réseau, composé de partenaires, de bailleurs de fonds, d’institutions et de volontaires venant de tout le pays et du monde entier, pour leur soutien.

Lisez le rapport annuel ici.

L’EUMC travaille à créer un meilleur monde pour tous les jeunes. Pour en apprendre davantage, commencez ici ou abonnez-vous pour recevoir les faits saillants directement dans votre boîte de réception. Le volontariat international vous intéresse ? Consultez nos opportunités actuelles. À la recherche d’une nouvelle possibilité professionnelle ? Consultez nos offres d'emploi actuelles. Ou montrez votre soutien à notre cause en faisant un don.

Favicon

Abonnez-vous à notre infolettre