August Development Review

Recommandations de l’EUMC sur les efforts déployés par le Canada en faveur d’une croissance au service de toutes et tous

L’EUMC est déterminée à appuyer la mise en œuvre de la politique d’aide internationale féministe d’Affaires Mondiales Canada. Nous sommes particulièrement optimistes quant à sa capacité à tirer parti du soutien mondial visant à soutenir le rôle crucial que les femmes jouent dans la croissance inclusive. « Croissance inclusive » signifie une croissance qui profite…
Leah Katerberg

Une nation multicolore

Une collection d’œuvres d’art et d’histoires par les jeunes du Sri Lanka Pour les jeunes qui ont grandi au Sri Lanka, des années de conflit ont réduit les possibilités d’interagir avec des personnes de différentes régions ou de différentes religions. À travers notre travail partout au pays, nous voyons les obstacles que ces lacunes dans…

2017 Prix des ancien-ne-s de l’EUMC

Le Prix des ancien-ne-s de l’EUMC est décerné chaque année pour souligner les contributions exceptionnelles d’un membre du réseau de l’EUMC. Cette personne démontre un engagement continu envers les valeurs de l’EUMC (inclusion, durabilité, facilitation, intégrité et leadership) et nos efforts pour changer le monde à travers l’éducation, l’emploi et l’autonomisation des jeunes. Critères Le…
Leah Katerberg

Tourisme : Nos partenaires du programme Uniterra en mission commerciale au Canada

Du 15 au 25 octobre 2017, le CECI et l’EUMC ont accueilli une délégation composée de six partenaires de leur programme de coopération internationale Uniterra œuvrant dans le secteur du tourisme. Organisée à l’occasion du Salon International Tourisme Voyages de Montréal, la mission commerciale visait en premier lieu à appuyer le développement des relations d’affaires…

Bâtir des voies vers l’éducation pour les jeunes réfugié-e-s : Établir un modèle canadien de soutien par les pairs

L’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) mobilise la communauté d’éducation postsecondaire canadienne afin d’offrir des voies vers l’éducation pour les jeunes réfugié-e-s depuis plusieurs décennies grâce au Programme d’étudiants réfugiés (PÉR). Le PÉR offre une occasion de partenariat unique afin que les universités, collèges et cégeps puissent répondre directement aux besoins croissants de solutions durables…
Photo of Impact Investing Case Study

L’investissement d’impact : un outil pour créer de nouveaux partenariats pour le développement durable

Lors de la réunion annuelle de la Banque mondiale en 2017, l’un des principaux thèmes abordés fut l’intérêt pour de nouveaux instruments et outils visant à mobiliser des capitaux privés afin de lutter plus efficacement contre la pauvreté dans le monde. En effet, au-delà des revenus fiscaux et de l’aide au développement, on estime que…

Ride for Refuge 2017 : Merci d’avoir marché, pédalé et soutenu le PÉR!

  Le 30 septembre, plus de 6 000 personnes à travers le pays se sont rassemblées pour participer au Ride for Refuge. Cette année, nous étions fiers de marcher et de faire du vélo aux côtés de 102 autres membres du réseau de l’EUMC. Ensemble, nous avons amassé des fonds et nous avons sensibilisé le…

Bienvenue ! Welcome!

Des étudiant-e-s de partout dans le monde arrivent au Canada Chaque année, en août et en septembre, les membres de la communauté de l’EUMC se rassemblent dans les aéroports du pays pour accueillir au Canada une nouvelle cohorte d’étudiant-e-s de partout dans le monde. Grâce à nos différents programmes de parrainage et de bourses, ces…
Leah Katerberg

Inscrivez-vous au Forum international 2018 du CECI et de l’EUMC

L’inscription est maintenant ouverte pour le Forum international 2018 du CECI et de l’EUMC L’accroissement des inégalités, les déplacements forcés, le changement climatique et les extrémismes représentent des défis mondiaux requérant des solutions mondiales. Pourtant, l’intensification des nationalismes, de la xénophobie et de la méfiance envers la coopération internationale menace notre capacité de collaboration internationale.…

Ce qui fonctionne pour l’éducation des filles

Données et leçons tirées de notre programme au Kenya. Selon une étude sur l’éducation des réfugié-e-s menée récemment par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), moins du quart des adolescent-e-s réfugié-e-s sont actuellement inscrits dans une école secondaire. On pourrait difficilement l’imaginer, mais la situation est encore pire dans les pays…

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