Le théâtre comme outil de sensibilisation
Un partenariat multinational pour l’inclusion durable de genre Par : Conseillère volontaire en inclusion des jeunes et du genre, programme Uniterra, Mongolie En Mongolie, le secteur de l’éducation est fortement influencé par des préjugés liés au genre et aux stéréotypes. Les hommes sont perçus comme plus aptes à gagner leur vie, quel que soit leur…
Accomplissements | Mongolie, Opportunités économiques, Uniterra, Volontariat pour le développement
|Formation en développement des systèmes de marché
Apprenez-en davantage sur cette approche de pointe en matière de développement économique Le développement des systèmes de marché est une approche du développement économique qui met l’accent sur le rôle des marchés dans la réduction de la pauvreté, l’analyse des systèmes, les Incitatifs, la durabilité et la portée. L’approche développement des systèmes de marché a…
Évènements | Canada
|Félicitations à la promotion de 2019!
Chaque année, en août, l’arrivée d’anciennes personnes réfugiées dans des aéroports de partout au Canada marque un jalon important de notre Programme d’étudiantes et d’étudiants réfugiés (PÉR). L’arrivée de ces étudiantes et étudiants venant poursuivre leurs études postsecondaires est l’aboutissement du travail acharné réalisé par notre réseau de comités locaux pendant des mois, et témoigne…
Accomplissements | Canada, Education, Programme d'étudiantes et d'étudiants réfugiés, Solutions durables pour les réfugié.e.s
|#GlobalDevTips : Comment mettre en œuvre la technologie éducative dans les programmes de développement
Par : Muneeb Khan, gestionnaire de l’éducation, EUMC Les innovations technologiques perturbent rapidement les industries de tous les secteurs, depuis les applications mobiles en vogue, comme Uber, qui remettent en question les services de taxi traditionnels, jusqu’aux magasins numériques qui créent une nouvelle concurrence pour les magasins classiques. L’industrie de l’éducation ne fait pas exception ;…
Perspectives de développement | Education
|Les entreprises sociales et les établissements d’enseignement postsecondaire
Optimiser l’impact du développement international pour les pays du Sud Les innovations des entrepreneuses-eurs sociaux peuvent créer de nouvelles voies rentables vers l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD) au Canada et dans le monde. L’objectif global des entreprises sociales est d’appliquer des méthodes commerciales pour résoudre des problèmes sociaux, notamment la pauvreté, le chômage,…
Ressources | Canada, Finance sociale, Opportunités économiques, Rapport, Volontariat pour le développement
|Éducation postsecondaire pour les personnes réfugiées : Accroître l’accès et la participation des personnes réfugiées à l’éducation postsecondaire dans le monde
Commandé comme document de référence pour le Rapport mondial de suivi sur l’éducation 2019 — Migration, déplacement et éducation : bâtir des ponts, pas des murs, le rapport Higher Education for Refugees, rédigé par Martha K. Ferede en 2018, fournit une vue d’ensemble critique de l’accès et de la participation des personnes réfugiées à l’éducation post-secondaire dans le monde.…
Ressources | Education, Programme d'étudiantes et d'étudiants réfugiés, Solutions durables pour les réfugié.e.s
|Cartographier l’investissement à optique de genre dans les pays du Sud
L’investissement à optique de genre au Ghana, au Kenya, au Sri Lanka et au Vietnam Qu’est ce que l’investissement à optique de genre? Créé par le Criterion Institute, un groupe de réflexion basé aux États-Unis, puis repris et adapté par une variété croissante de protagonistes au cours de la dernière décennie, l’investissement à optique de…
Ressources | Finance sociale, Ghana, Kenya, Rapport, Sri Lanka, Vietnam
|Stratégie de l’EUMC pour 2019 – 2024
Notre vision est celle d’un monde meilleur pour tous les jeunes. Lorsque l’EUMC a commencé ses activités dans les années 1920, sa mission était de mobiliser les étudiant-e-s, les membres du corps professoral et le personnel des universités canadiennes afin de fournir une aide matérielle aux étudiant-e-s de niveau postsecondaire dans l’Europe d’après-guerre. Depuis, nous…
Nouvelles
|#UNMONDEENACTION pour le développement durable
L’action bénévole et volontaire pour le développement durable Que ce soit au Canada ou à l’étranger, le travail que nous accomplissons dépend grandement de la générosité de nos bénévoles et volontaires. Cette année, plus de 1 000 membres des comités locaux sur 95 campus à travers le Canada ont donné de leur temps pour sensibiliser…
Accomplissements | Uniterra, Volontariat pour le développement
|Communiqué de presse: Gagnant du Prix Lewis-Perinbam 2018 pour le développement international : L’honorable Ratna Omidvar, C.M., O.Ont.
Nous avons le plaisir d’annoncer que le lauréat du prix Lewis Perinbam 2017 est L’honorable Ratna Omidvar, C.M., O.Ont. Ratna Omidvar est une experte de renommée mondiale en matière de migration, de diversité et d’inclusion. Elle est arrivée au Canada en 1981, après avoir quitté l’Iran, et ses travaux reposent sur sa propre expérience des…