Welcoming 2000th SRP student

Accueil du 2 000e réfugié au Canada dans le cadre du PÉR

haque mois d’août des quarante dernières années, les membres de la communauté de l’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) se sont rassemblés dans des aéroports de partout au pays. Avec des bannières et leurs sourires pour  accueillir les étudiantes et les étudiants du Programme d’étudiantes et d’étudiants réfugiés (PÉR) à leur arrivée. Cette année, 123 étudiantes…
Innovation in Refugee Education in Kenya through the Humanitarian Education Accelerator

Explorer l’innovation dans l’éducation des réfugiées et réfugiés au Kenya à travers le Humanitarian Education Accelerator

Le Humanitarian Education Accelerator (HEA) est un fonds multidonateurs innovant qui investit dans la recherche pour aider à améliorer notre compréhension collective de la façon dont les projets pilotes peuvent être transformés en initiatives éducatives adaptables pour les personnes réfugiées et les communautés déplacées dans le monde. Le HEA est financé par le ministère britannique…
2030 & après : Des solutions sans frontières

Appel à propositions – Forum International 2020 du CECI et de l’EUMC

Pour en savoir plus : foruminternational.ca. Le CECI et l’EUMC sollicitent des soumissions pour des conférences inspirantes et des ateliers de partage, qui seront présentés le vendredi 24 janvier 2020, dans le cadre du Forum international 2020. Veuillez noter que cet appel est ouvert aux personnes individuelles et aux organisations. Il n’y a pas de…
Press Release Support Afghan Refugees

Communiqué de presse : Nouveau partenariat entre le secteur privé et les ONG pour améliorer l’accès des femmes au financement de l’enseignement supérieur au Ghana

CANADA (24 juillet 2019) — Un nouveau partenariat entre Brighter Investment (BI), une entreprise sociale basée en Colombie-Britannique, et l’EUMC, un organisme canadien sans but lucratif œuvrant dans plus de 25 pays en développement, a été conclu afin d’accroître l’accès aux jeunes femmes marginalisées du Ghana à des programmes de financement pour leurs études supérieures.…
Student participants of the Gender Awareness through Theatre workshop in Mongolia

Le théâtre comme outil de sensibilisation

Un partenariat multinational pour l’inclusion durable de genre Par : Conseillère volontaire en inclusion des jeunes et du genre, programme Uniterra, Mongolie En Mongolie, le secteur de l’éducation est fortement influencé par des préjugés liés au genre et aux stéréotypes. Les hommes sont perçus comme plus aptes à gagner leur vie, quel que soit leur…
Market Systems Development Training

Formation en développement des systèmes de marché

Apprenez-en davantage sur cette approche de pointe en matière de développement économique Le développement des systèmes de marché est une approche du développement économique qui met l’accent sur le rôle des marchés dans la réduction de la pauvreté, l’analyse des systèmes, les Incitatifs, la durabilité et la portée. L’approche développement des systèmes de marché a…

Félicitations à la promotion de 2019!

Chaque année, en août, l’arrivée d’anciennes personnes réfugiées dans des aéroports de partout au Canada marque un jalon important de notre Programme d’étudiantes et d’étudiants réfugiés (PÉR). L’arrivée de ces étudiantes et étudiants venant poursuivre leurs études postsecondaires est l’aboutissement du travail acharné réalisé par notre réseau de comités locaux pendant des mois, et témoigne…
Global Dev Tips

#GlobalDevTips : Comment mettre en œuvre la technologie éducative dans les programmes de développement

Par : Muneeb Khan, gestionnaire de l’éducation, EUMC Les innovations technologiques perturbent rapidement les industries de tous les secteurs, depuis les applications mobiles en vogue, comme Uber, qui remettent en question les services de taxi traditionnels, jusqu’aux magasins numériques qui créent une nouvelle concurrence pour les magasins classiques. L’industrie de l’éducation ne fait pas exception ;…
Report Preview

Les entreprises sociales et les établissements d’enseignement postsecondaire

Optimiser l’impact du développement international pour les pays du Sud Les innovations des entrepreneuses-eurs sociaux peuvent créer de nouvelles voies rentables vers l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD) au Canada et dans le monde. L’objectif global des entreprises sociales est d’appliquer des méthodes commerciales pour résoudre des problèmes sociaux, notamment la pauvreté, le chômage,…
Éducation postsecondaire pour les personnes réfugiées

Éducation postsecondaire pour les personnes réfugiées : Accroître l’accès et la participation des personnes réfugiées à l’éducation postsecondaire dans le monde

Commandé comme document de référence pour le Rapport mondial de suivi sur l’éducation 2019 — Migration, déplacement et éducation : bâtir des ponts, pas des murs, le rapport Higher Education for Refugees, rédigé par Martha K. Ferede en 2018, fournit une vue d’ensemble critique de l’accès et de la participation des personnes réfugiées à l’éducation post-secondaire dans le monde.…

Abonnez-vous à notre infolettre