International Seminar Poster

Séminaire international 2022 : Postulez maintenant !

Les débouchés économiques pour les jeunes réfugié-e-s: Une collaboration entre personnes réfugiées et alliées afin d’insuffler un changement systémique Aimez-vous vous plonger dans la complexité des enjeux qui vous passionnent? Le travail d’équipe à distance ne vous pas froid aux yeux? Vous cherchez à acquérir une expérience dans le domaine des réfugiés? Le Séminaire international…

L’EUMC s’associe à Peace by Chocolate pour contribuer à la création de nombreuses opportunités pour les réfugiés au Canada

L’amélioration de l’accès à des opportunités de qualité permettant aux jeunes réfugiés d’apprendre, de travailler et de diriger est au cœur de notre vision d’un monde meilleur pour tous les jeunes et constitue un pilier de notre programmation dans le monde entier. Au Kenya, nous améliorons les résultats d’apprentissage des filles dans les communautés de…
Félicitations, Vinod Rajasekaran, le lauréat du Prix Lewis Perinbam 2021

Félicitations, Vinod Rajasekaran, le lauréat du Prix Lewis Perinbam 2021

L’EUMC, en collaboration avec Coopération Canada et les administrateurs·trices du Prix Lewis Perinbam, est heureuse d’annoncer les lauréat·e·s 2021 des Prix Innovation et Impact en l’honneur de Lewis Perinbam. Le prix a été remis lors d’une cérémonie virtuelle le 9 février 2022. Lauréat du prix individuel: Vinod Rajasekaran Vinod Rajasekaran est éditeur et PDG de…

« Et si une organisation ferme ses portes après un an ? » Cinq idées clés du Forum international de l’EUMC de cette année

Auteure Neha Chollangi Le Forum international de cette année s’est penché sur les  » objectifs communs et avenirs communs  » des mouvements sociaux et des leaders du développement mondial. POURQUOI EST-CE IMPORTANT ? De nombreuses communautés dans le besoin mènent de multiples batailles, dont la pandémie, le changement climatique et les questions de justice sociale.…
Volontariat aupres de l'EUMC

Allez au bout de votre passion pour le développement international avec l’EUMC

Voici l’initiative phare de l’EUMC en matière de coopération volontaire internationale : IGNI+E

Notre Rapport annuel 2020-2021: Imaginons un nouvel avenir pour les jeunes

Nous sommes heureux de partager notre Rapport annuel 2020-2021 ! Malgré les défis et les nouvelles réalités posés par la pandémie, la période 2020-2021 a été riche en réalisations, en jalons et en apprentissages. Notre rapport annuel donne une vue d’ensemble de notre travail et illustre les progrès que nous avons accomplis dans la réalisation de notre…

Mener la lutte contre les changements climatiques : comment soutenir les femmes entrepreneures en Afrique subsaharienne ?

Les femmes entrepreneures sont essentielles à une économie prospère et inclusive, mais elles doivent faire face à de nombreux défis pour développer leurs entreprises. Ces défis sont exacerbés pour les femmes entrepreneures pour le climat (FEC), qui sont des innovatrices et des catalyseurs essentiels en matière de réponse aux changements climatiques partout dans le monde.…

La COVID-19 et l’éducation au Kenya : comment les jeunes veulent que les leaders soutiennent l’éducation des filles

Le 15 mars 2020, le gouvernement du Kenya a fermé les écoles dans tout le pays en réponse à la pandémie de COVID-19. En conséquence, l’éducation de millions d’enfants a été gravement perturbée, laissant des lacunes importantes dans l’apprentissage. Pour les filles, en particulier, le fait d’être non scolarisées pendant une si longue période a…

Des formations professionnelles créent des occasions de reconstruction de l’Iraq

Sultan Jaber pourrait vous en dire long sur l’espoir. Né au Koweït, Sultan a déménagé dans la province d’Al-Basra en Iraq en 1991, année qui – vous vous en souviendrez – a été marquée de guerres et de grands bouleversements. Comme il le dit, il est retourné à ses racines avec l’espoir et la détermination…

Fonds pour la résilience : comment l’EUMC se sert des transferts de fonds pour appuyer l’éducation des filles pendant la pandémie de la COVID-19

De plus en plus, les systèmes d’éducation sont mis au défi d’offrir des services d’éducation dans des contextes défavorables, touchés par exemple par des catastrophes naturelles, des crises politiques, des épidémies, de la violence institutionnalisée et des conflits armés. L’année 2020 ne fut pas une exception, alors que les systèmes de santé à l’échelle mondiale…

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