L’EUMC célèbre l’arrivée des cohortes de l’automne 2021

Chaque année, en août et en septembre, des membres de la communauté de l’EUMC de partout au pays se préparent à accueillir une nouvelle cohorte de jeunes réfugié.e.s au Canada. Par l’entremise de nos divers programmes de parrainage, ces jeunes ont l’occasion de poursuivre leurs études dans des universités, collèges ou cégeps canadiens. Nous avons…

Voici comment Jacob a poursuivi ses rêves grâce au Programme d’étudiantes et d’étudiants réfugiés de l’EUMC

Jacob a toujours été passionné par ses études. En grandissant dans un camp de réfugiés en Ouganda, il a consacré beaucoup de temps à ses études dans le but de réaliser son rêve : remporter une bourse pour étudier en génie aérospatial à l’université. Il a obtenu de bons résultats à ses examens de fin…
Portrait de Rachael

Réflexion du Comité consultatif de la jeunesse du projet DREEM : Être une personne réfugiée ne nous empêche pas de penser et de travailler

Comme beaucoup de monde, j’avais un rêve : celui de devenir un diplomate chevronné. C’est pourquoi c’était clair, dès mon jeune âge, que j’allais étudier en relations internationales et diplomatie à l’université. J’étais extrêmement dévoué à mes études et je passais huit heures par jour à l’école, sans manger. Malheureusement, après seulement un an d’études…
Portrait de Rachael

Réflexion du Comité consultatif de la jeunesse du projet DREEM : Exclure les personnes réfugiées du marché du travail et du secteur économique nuit à leur santé

Bonjour, je m’appelle Christine Achot Dior. Je suis une réfugiée urbaine du Soudan du Sud et je vis à Nairobi, au Kenya. Avant de m’installer à Nairobi, j’ai habité au camp de personnes réfugiées de Kakuma pendant un bon nombre d’années. J’ai œuvré bénévolement auprès des personnes réfugiées pour le Haut-Commissariat des Nations Unies pour…
Portrait de Rachael

Réflexion du Comité consultatif de la jeunesse du projet DREEM : Nos défis ont besoin d’une solution

Je m’appelle Racheal Athiak Makuei, je suis diplômée en droit et ancienne élève de l’Université catholique d’Afrique de l’Est. Je suis une jeune réfugiée qui vit au camp de personnes réfugiées de Kakuma dans le comté de Turkana, au Kenya. Je suis née et j’ai grandi à Kakuma et j’ai complété mon éducation primaire et…
Portrait de Rachael

Réflexion du Comité consultatif de la jeunesse du projet DREEM : C’est maintenant à nous

Se réveiller tous les jours après une bonne nuit de sommeil dans un lit douillet; avoir un travail décent; savoir que la pizza n’est pas seulement une image dans notre tête, mais un repas habituel; c’est ce que nous percevons généralement comme une vie décente. Au cœur de ce qu’on imagine être les efforts de…

Voici DREEM

Le projet Displaced and Refugee youth Enabling Environment Mechanism (DREEM) est un partenariat prometteur entre la Fondation Mastercard et l’EUMC en Afrique de l’Est, qui vise à créer des conditions favorables à l’inclusion des jeunes personnes réfugiées et déplacées, surtout les jeunes femmes, afin qu’elles puissent participer pleinement à la société. En rendant les institutions…
Press Release Support Afghan Refugees

Communiqué de presse : Trois athlètes olympiques réfugié.e.s en route pour le Canada afin de poursuivre leurs études postsecondaires après les Jeux de Tokyo.

CANADA (24 juillet 2021) — Trois athlètes de l’équipe olympique des réfugiés du Comité international olympique (CIO), Rose Nathike Likonyen, Paulo Amotun Lokoro et James Nyang Chiengjiek, se sont vu.e.s offrir une admission au Sheridan College à Oakville, en Ontario, pour l’année scolaire 2021-2022 grâce à une nouvelle voie complémentaire du Programme d’étudiantes et d’étudiants réfugiés de l’EUMC. Ces athlètes seront parrainé.e.s pour se réinstaller au Canada et poursuivre leurs études et leurs activités sportives après les Jeux de Tokyo. Cette nouvelle initiative est une collaboration entre l’EUMC, le Sheridan College et le HCR.
SRP Graduation

Le Programme d’étudiants réfugiés célèbre les diplômé de 2021

Insolite, difficile et isolante sont des mots qui peuvent être utilisés pour décrire l’année scolaire 2020-2021. La pandémie COVID-19 a considérablement affecté la vie des personnes dans le monde, en particulier celle des étudiant.e.s. Les universités, les collèges et les cégeps du Canada et du monde entier sont passés à l’apprentissage en ligne. La résilience…
© UNHCR/Saleh Bahulais

Quatre points à retenir du dernier rapport du HCR sur les tendances mondiales 2020

Quatre points à retenir du dernier rapport du HCR sur les tendances mondiales 2020 Juste à temps pour la Journée mondiale des réfugiés le 20 juin, le HCR a publié son rapport annuel sur les tendances mondiales des déplacements forcés. Le rapport met en évidence les tendances et les changements dans les déplacements forcés en…

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