Comment les femmes entrepreneures adaptent leurs activités à la pandémie de la COVID-19 au Ghana

Par Alyssa McDonald, volontaire en communication AGCEDE Ghana Les entreprises du monde entier ont ressenti les effets de la pandémie de COVID-19, et le Ghana ne fait pas exception. Pour arrêter la propagation initiale du virus, le gouvernement a imposé des mesures de confinement, a fermé les frontières et les marchés, et les entreprises et…

Comment les émissions de radio et la formation contribuent à la réponse face à la COVID-19 au Burkina Faso

Comme il l’a fait dans de nombreux pays, le virus de la COVID-19 s’est rapidement propagé au Burkina Faso. Le premier cas a été signalé début mars et, fin mai, neuf des treize régions du pays avaient été infectées. Certaines régions du pays étant déjà confrontées à l’insécurité, la COVID-19 pose de sérieux défis supplémentaires…
Students at Memorial University of Newfoundland celebrating a successful referendum to implement a student levy of $2.00 to support the Student Refugee Program.

Les étudiantes et étudiants au Canada votent « oui » à la réinstallation des personnes réfugiées

Le succès des référendums organisés sur les campus canadiens donne aux jeunes réfugié.e.s l’occasion d’accéder à une éducation postsecondaire

Comment les transferts en espèces aident les filles à poursuivre leur éducation au Kenya

En réponse à la COVID-19, le gouvernement du Kenya, à l’instar d’autres gouvernements dans le monde, a mis en place des mesures de confinement des entreprises et des écoles et a instauré des couvre-feux pour aider à réduire la transmission. Malgré ces mesures, en quelques semaines seulement, le nombre de cas de COVID-19 confirmés au…
programme de formation professionnelle et d’acquisition de compétences

Trois façons de participer à la Journée mondiale des compétences des jeunes

Qu’est-ce que la Journée mondiale des compétences des jeunes ? La Journée mondiale des compétences des jeunes souligne l’importance de doter les jeunes de compétences pour l’emploi, le travail décent et l’entrepreneuriat, ainsi que de reconnaître le rôle important des jeunes qualifiés pour relever les défis mondiaux actuels et futurs. Cette année, la Journée mondiale des…

Le Programme d’étudiantes et d’étudiants réfugiés célèbre la promotion 2020 !

Tout le travail de Gabriel Ndayishimiye au cours des dernières années a récemment porté ses fruits. Cet été, il a obtenu une licence avec mention en études de la mondialisation au Huron University College de London, en Ontario. Originaire du Rwanda, Gabriel est arrivé au Canada en 2016 dans le cadre du Programme d’étudiantes et…

Comment les employeurs et les centres de formation peuvent relever ensemble les défis de la COVID-19

L’Organisation internationale du travail (OIT) estime qu’il y a plus de 64 millions de jeunes au chômage dans le monde, et que 145 millions de jeunes supplémentaires travaillent, mais vivent dans la pauvreté. De nombreux secteurs dans de nombreux pays, notamment les soins de santé, la construction et les technologies automobiles, connaissent une croissance rapide,…

Comment la radio agit comme un outil d’éducation pour aider les filles à continuer à apprendre pendant la pandémie de COVID-19

Risque pour l’éducation et la sécurité des filles pendant la COVID-19 La pandémie de COVID-19 a entraîné un confinement généralisé et des fermetures d’écoles dans le monde entier, y compris au Kenya, où plus de 2 000 cas de COVID-19 ont été confirmés. Dans un pays où 1,2 million d’enfants en âge de fréquenter l’école primaire…

Comment la formation professionnelle en ligne prépare les travailleurs de la santé à un emploi futur durant la COVID-19

Samya Al-Qudah, récemment diplômée du programme de Personnel d’appui en soins de santé soutenu par l’EUMC, nous raconte combien elle était fière lorsqu’elle a aidé son amie, qui était dans un état critique, à remarcher. Samya est un exemple de fort retour sur investissement dans l’éducation des femmes en Jordanie. « Je suis fière de moi »,…
THIRD COUNTRY HIGHER EDUCATION PATHWAYS FOR REFUGEES

Doubler notre impact – Voies d’éducation postsecondaire pour les personnes réfugiées dans les pays tiers

En novembre 2019, le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) et l’EUMC (Entraide universitaire mondiale du Canada) ont réuni des parties prenantes ayant un intérêt ou un engagement actif dans le développement des possibilités d’éducation pour les personnes réfugiées en…

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