Une volontaire témoigne de son rôle dans le renforcement de l’autonomisation économique des femmes en Jordanie

Émilie MacIsaac, volontaire du programme de Développement des liens économiques et de l’emploi des femmes (WE LEAD) Les femmes jordaniennes ont l’un des taux d’alphabétisation les plus élevés du Moyen-Orient, celui-ci s’élevant à 85,9%. Néanmoins, les femmes se heurtent à de nombreux obstacles pour accéder à des formations et à des emplois de qualité en…
August Development Review

3 choses à retenir de l’actualité du développement mondial au mois de juillet

Voici quelques nouvelles sur le développement international qui ont attiré notre attention au mois de juin : 1. Des ministres de l’Immigration reconnaissent l’importance des programmes communautaires de parrainage de personnes réfugiées Au début du mois, des ministres du Canada, du Royaume-Uni, d’Irlande, d’Argentine, d’Espagne et de Nouvelle-Zélande ont publié une déclaration commune dans laquelle…
Impact Investing in the Education Sector in East Africa

L’Investissement d’impact dans le secteur de l’éducation en Afrique de l’Est

L’investissement d’impact ouvre de nouvelles voies de financement pour le développement international Les 17 Objectifs de développement durable (ODD) tracent un programme ambitieux pour rendre le monde plus pacifique et plus prospère. Cependant, ils ont un prix. On estime qu’il faudrait 2,5 billions de dollars supplémentaires par an pour les mettre en œuvre. L’investissement d’impact…

Troisième table ronde annuelle : L’entreprise sociale et les établissements d’enseignement postsecondaire

L’EUMC est heureuse d’annoncer qu’elle organisera une troisième table ronde annuelle destinée à ses membres le jeudi 22 novembre 2018. Le thème de cette année sera « L’entreprise sociale et les établissements d’enseignement postsecondaire : Optimiser l’impact sur le développement ». L’événement aura lieu durant l’après-midi, après un atelier pour les membres de l’EUMC qui participent pour…

Faciliter le changement par l’éducation pour les filles réfugiées en Tanzanie

Joceline, une étudiante congolaise de quatorze ans, apporte ses livres en français et en kirundi pour aller à l’école secondaire Hope, dans le camp de réfugié-e-s de Nyarugusu, en Tanzanie Dans le camp de réfugié-e-s de Nduta, dans le nord-ouest de la Tanzanie, 93 % des filles en âge d’aller à l’école secondaire ne sont…

Séminaire international 2018 : L’entrepreneuriat au féminin

Quand on repense à ce que l’on voulait devenir lorsqu’on était enfant, le développement d’applications mobiles ne faisait probablement pas partie des choix que l’on avait envisagés. Le monde du travail a beaucoup changé au fil des ans et son évolution rapide va certainement se poursuivre. L’entrepreneuriat joue un rôle déterminant pour l’avenir de notre…

L’EUMC et le CECI, fiers de nos volontaries!

En cette journée où nous fêtons le Canada, nous souhaitons célébrer l’engagement des milliers de Canadiennes et Canadiens qui contribuent chaque année à un monde plus égalitaire, en donnant de leur temps et en partageant leurs connaissances, leurs compétences et leur savoir-faire, en tant que volontaires internationaux. Par leur implication, leur altruisme, leur disponibilité, leurs…
August Development Review

3 choses à retenir de l’actualité du développement mondial au mois de juin

Voici quelques nouvelles portant sur le développement mondial qui ont attiré notre attention au mois de juin : 1. Le Canada et ses partenaires annoncent un investissement historique dans l’éducation des femmes et des filles en situation de crise et de conflit. Au terme de la réunion du G7 à Charlevoix, au Québec, plus tôt…

Soutenir l’éducation des filles durant les crises en cette Journée mondiale des réfugié-e-s

La crise mondiale des déplacements sans précédent ne fait que s’aggraver Chaque jour, dans l’actualité, nous entendons parler des histoires tragiques de personnes dont la vie a été bouleversée à jamais en raison des conflits et des crises dans leur pays d’origine. La fréquence de ces nouvelles pourrait nous immuniser à la gravité de la…

Félicitations à la promotion de 2018 !

En cette Journée mondiale des réfugié-e-s, joignez-vous à nous pour célébrer la réussite des récent-e-s diplômé-e-s de notre Programme d’étudiantes et d’étudiants réfugiés (PÉR). Au cours des quatre dernières années, 437 jeunes réfugié-e-s ont été accueilli-e-s sur les campus canadiens par l’entremise du PÉR. Grâce à votre soutien, bon nombre de ces étudiant-e-s obtiennent maintenant…

Abonnez-vous à notre infolettre